Périodes de formation en Milieu Professionnel

PFMP - PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

Par Odile Mougel, publié le jeudi 16 novembre 2017 17:49 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2023 11:26

Vous trouverez ci-dessous, le calendrier des PFMP pour l'année 2023-2024.

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l'entreprise.

L'élève n'y applique pas seulement ce qu'il a appris au lycée, l'entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu'au contact de la réalité professionnelle.

Ces périodes sont obligatoires en CAP et baccalauréat professionnel.

Elles sont évaluées à l'examen en baccalauréat professionnel et en CAP.

L'élève est placé sous la responsabilité d'un tuteur désigné par l'entreprise.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Aux entreprises :

Pourquoi le lycée professionnel J Prévert  a besoin de la  taxe  d'apprentissage ?

Le Lycée professionnel a besoin de ressources importantes pour offrir aux élèves un cadre professionnel efficace et faire d'eux les salariés qualifiés dont votre entreprise aura besoin.

Si vous désirez contribuer à la formation de nos élèves, le lycée JACQUES PRÉVERT est habilité à percevoir la Taxe d'Apprentissage.
Indiquez simplement à votre organisme collecteur, le numéro de notre établissement : 0380023U

Pour toute question n'hésitez pas à contacter Mme La Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle :

DDFPT-0380023U@ac-grenoble.fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vous  souhaitez accueillir un(e) stagiaire, de l’une de nos filières… Vous pouvez déposer votre offre auprès de Mme La Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle  : DDFPT-0380023U@ac-grenoble.fr