FLE

FLE : Bienvenue

Publié le dimanche 4 octobre 2015 13:36 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 12:57

Professeures en charge du FLE (Français Langue Étrangère) : Mme Augris, Mme Giriat, Mme Tingle

Le Lycée accueille un certain nombre d’élèves étrangers dont la langue première n’est pas le français, et qui ne le maîtrisent pas d’une façon propre à leur permettre de suivre tous les cours. Leur cursus scolaire en France et dans le(s) pays où ils ont vécu, leurs motivations, leurs objectifs personnels à court et à long terme, le niveau de leurs compétences en français oral et écrit, sont souvent très variés et complexes.
Aussi a-t-il été  mis en place des structures, diverses selon les niveaux.

Comment est organisé le FLE au LP Prévert ?

(par Mme Giriat)

Pour le moment, le FLE est organisé de la manière suivante :

- nous avons testé les élèves ENA (élèves nouvellement arrivés)  afin de définir leur niveau en langue française. Après correction de ce test, nous avons pu les inscrire dans 3 groupes différents animés par 3 enseignantes. Chaque professeur a pour mission de faire progresser les élèves à l'oral comme à l'écrit ; et aussi de les sensibiliser au lexique professionnel.

- autre objectif : préparer les élèves au DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française).