Assistance : 1ère connexion. Connexion ordinateur ou Smartphone. Mot de passe perdu.

Assistance

Par Odile Mougel, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le mardi 25 septembre 2018 08:44

SE CONNECTER À L'ENT

- Personnels

Pour les personnels de l’Éducation Nationale : professeurpersonnel de  directiond'éducation ou  d’administration, l’accréditation (identifiant et mot de passe) est celle qui est déjà utilisée pour les sites académiques : le webmail, i-Prof, etc.

Si vous n’avez jamais utilisé les sites académique sachez que tous les personnels titulaires ou contractuels de l'Académie de Grenoble disposent d'un identifiant dans l'annuaire académique

Pour plus d’informations cliquez ici

Élève ou Parent ou Responsable légal

Le lycée a fourni, par l'intermédiaire du professeur principal, votre COMPTE et votre MOT de PASSE pour accéder à votre ENT.

COMMENT SE CONNECTER À L'ENT

Pour se connecter depuis un ordinateur par Internet, adresse URL :

Pour accéder à l'espace Parent, cliquer en haut à gauche sur le bouton "CONNECTER".

Puis sur Elève ou Parents et sélectionner Académie de Grenoble

Charger l'application sur son Smartphone :

Se connecter par ordinateur à l'adresse suivante : http://jacques-prevert.ent.auvergnerhonealpes.fr à l'aide de votre identifiant et Mot de Passe

Cliquer sur "Mes préférences"       (en haut à gauche)

Cliquer sur l'option "Mon accès mobile"

Flashez le code avec votre Smartphone, qui vous redirigera vers le store adéquat pour télécharger l'application mobile.

Installez l'application. Au premier lancement de l'appli, un code d'authentification vous sera demandé.

Pour obtenir ce code d'authentification : sur l'ordinateur, cliquer sur le bouton ACTIVER  (en haut à droite). Vous avez 5 mn pour saisir ce code soit en flashant le QR Code de l'écran soit en le saisissant directement.

En cas de perte de mot de passe ou pour toutes autres informations compléter le formulaire suivant :

Assistance à l'ENT Lycée Professionnel J Prévert Fontaine