PARCOURSUP : poursuites d’études

Par Odile Mougel, publié le mardi 12 décembre 2017 11:57 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 15:49

PARCOURSUP : nouvelle plateforme pour les inscriptions de poursuites d’études

PARCOURSUP : la plateforme pour les inscriptions des élèves souhaitant une poursuite d'études après le Bac.

Si, la réflexion sur les souhaits de poursuites d'études post-bac des élèves est abordée dès la classe de 1ère Bac Pro, la classe de terminale est LE temps « fort » dans la vie du lycéen : le moment de finaliser ses réflexions et de s’inscrire pour donner vie à son projet de poursuite d’études.

Parcoursup est accessible dès décembre pour permettre aux élèves de voir les différentes phases du processus de traitement des demandes sur l'année scolaire.

Les inscriptions démarrent au mois de janvier.

En cas de questions, dans l’établissement, vos interlocuteurs directs à privilégier sont vos professeurs principaux ainsi que Mme la PsyEN (Ex Conseillère d’Orientation).

Les informations et documents officiels sont accessibles sur :

www.parcoursup.fr/