MLDS

MLDS : Bienvenue

Publié le samedi 3 octobre 2015 09:37 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 13:10

MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

Formateurs :

Mme Anzalone, M. Setti

Cette formation est toujours une formation de l'Éducation Nationale qui étend ses champs d’intervention.

Deux missions distinctes :

Axe de remédiation :

Prise ne charge des élèves âgés de 16 ans et plus, sortant du système scolaire sans diplôme, ni qualification.

Un parcours est aménagé et individualisé selon les profils de l'élève avec des temps de formation, des suivis pédagogiques personnalisés, et des temps en entreprise.

L'objectif étant de permettre à ces élèves, de construire un projet réaliste et réalisable en fonction de leur demande, de leur niveau scolaire et de leurs aptitudes sociales et professionnelles.

Axe de prévention :

Lutte contre le décrochage des élèves au sein des lycées professionnels et généraux en participant à la mise en place de cellules de veille, mais aussi en accompagnant ponctuellement les élèves en difficulté dans leur filière, soit en les aidant à travailler sur leurs difficultés scolaires, comportementales ou méthodologiques, soit en travaillant sur un projet de réorientation scolaire ou professionnelle.