1 CAP MET - À la découverte de la blanchisserie à l'EREA de Chambéry

Par Odile Mougel, publié le mardi 9 avril 2024 09:21 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 13:15
20240328_134059 - Copie.jpg
Sortie des 1 CAP MET (Métiers de l'Entretien des Textiles) à Chambéry (EREA) le 28 mars 2024 : ci-dessous, ce qu'elles(ils) ont découvert et apprécié...

Le 28 mars 2024, nous sommes  allés à la  rencontre des élèves de CAP Blanchisserie pour comparer avec notre CAP MET (Métiers de l’Entretien des Textiles).

Durant cette sortie à Chambéry, nous avons fait une démonstration de détachage. C’est la partie qui nous a le plus plu. C’était drôle et bien à faire. Les élèves de Chambéry ont trouvé ça drôle.

Paroles de Sefije et Sarah

Ce que j’ai le plus aimé, c’est de manipuler le matériel surtout la calandre. La calandre est une machine qui sèche et qui repasse le linge comme les torchons, les draps, on peut aussi l’appeler la sécheuse repasseuse. L’avantage d’avoir une calandre est que l’on peut travailler plus rapidement et c’est moins fatigant. Dans la section pressing, nous n’avons pas de calandre !

Parole de Lydia

Conclusion :

J’ai bien aimé la sortie c’était intéressant car ça change des cours  au lycée. Et puis c’est drôlement bien de sortir du lycée !

Paroles de Lydia et Abou

À la fin de cette journée, nous avons conclu  que nous préférons le CAP MET, plus intéressant que le CAP Blanchisserie à  nos yeux.

Paroles de Sefije et Sarah

L’année prochaine, nous allons à notre tour, les accueillir dans notre section CAP MET.