Actualités

1 Bac Pro Mode : visite de l'entreprise 1083 et du Musée de la Chaussure à Romans sur Isère

Par Odile Mougel, publié le mardi 30 avril 2024 08:24 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 13:21
Logo_La_Région_Auvergne-Rhône-Alpes.png

Le 11 avril 2024, les élèves de 1ère Bac Pro Mode, dans le cadre du projet de recyclage d’un jean, ont visité

l’entreprise 1083, située à Romans sur Isère.

Guidés par Alexia COUPIER (Chargée des partenariats et relations extérieures),

les élèves ont pu découvrir une entreprise française qui  propose des jeans

bio et écoresponsables.  Tous leurs modèles sont réalisés en France à

moins de 1083 km :  la filature, le  tissage, la teinture, la conception ainsi que la confection.

Nous avons aussi profité de cette sortie pour faire découvrir aux élèves le Musée de la Chaussure de Romans sur Isère. Les élèves ont pu repérer les outils utilisés pour la fabrication des chaussures, observer l’évolution des chaussures à travers l’histoire ainsi que les chaussures des différents pays et ethnies.

Tous nos remerciements  à la Région et au Lycée d’avoir financé cette sortie scolaire afin de découvrir une des entreprises textiles du bassin drômois.

Un grand merci aussi à Alexia COUPIER de nous avoir fait découvrir ce savoir-faire français.