Informations Lycée E3D

Visite de confirmation du Label E3D du LP Prévert

Par Odile Mougel, publié le mardi 19 novembre 2019 11:11 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 11:27
gg.jpg
Le 12 Novembre 2019 : visite de confirmation du Label E3D (niveau 2 "Approfondissement") par la délégation du rectorat de Grenoble…

Le 12 Novembre 2019 :

Visite de confirmation du Label E3D (niveau 2 "Approfondissement") par la délégation du rectorat de Grenoble, représentée par Madame DIETRICH (IA-IPR), Madame MENDUNI (déléguée à la vie lycéenne et collégienne), Monsieur GRAS (référent académique E3D) et en présence de Monsieur CRISTANTE (Proviseur du lycée Prévert), Madame DELOBRE (DDFPT), Monsieur WEIRICH et Madame COUREAU (les enseignants référents E3D en 2018-2019).

Une vingtaine d’élèves, investis dans le développement durable (délégués éco-responsables, et/ou élèves membres du comité de pilotage E3D, et/ou membres de l’association Eco-Prévert) ont présenté la démarche et les actions menées au lycée en salle polyvalente ce mardi matin.

Il s’agissait de valoriser l’implication de tous dans une démarche globale qui fut très appréciée.

Ce temps d’échanges a été consolidé par une visite très riche, pour un partage de pratiques dans nos secteurs Mode, Coiffure et Restauration.

Pour finir : la découverte par la délégation de la salle A114 "l’Agence Pré’Vert Durable" : lieu de partage citoyen, d’expérimentations, de propositions et complémentaire du temps d’apprentissage en cours.

Un lieu qui est un véritable incubateur d’actions pour nos jeunes "agitateurs d’idées" de plus en plus nombreux et impliqués chaque année.

Nous, communauté éducative et élèves engagés, sommes persuadés que chaque action a un intérêt pour notre collectif et bien au-delà.

Prochaine étape : le Jeudi 21 Novembre 2019 : la remise des Labels par Madame la Rectrice au Lycée du Grésivaudan (Meylan).

Article rédigé par Mme COUREAU - Professeur référent E3D

et enseignante de biotechnologie