Collecte des bouchons au LP Prévert

Par Odile Mougel, publié le vendredi 6 novembre 2020 10:10 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 10:24
Illustration 9606 - Copie.jpg
Le lycée s'engage à aider les personnes en situation de handicap en collectant et recyclant des bouchons…

Pour  cette semaine de l'engagement, la classe de 1ère Bac Pro Gestion Administration a organisé un stand  "Coeur2Bouchons" avec leur professeur.

Dans leur présentation, les élèves de la classe expliquaient  la collecte des bouchons (action : Coeur2Bouchons) en lien avec l'association Bio Santé Environnement 38 au sein de l'établissement.

Sur le stand, la classe a présenté les bacs de récupération des bouchons qui sont présents dans les différents bureaux de Vie Scolaire du lycée.

Les bouchons récoltés sont ensuite acheminés à Rives et donnés à l'association Bio Santé Environnement 38 pour être recyclés.

L'argent récolté par le recyclage permet de financer du matériel pour les personnes en situation de handicap.

Les élève ont aussi expliqué qu'ils collectent tous types de bouchons plastique.

Un élève nous a donné son avis concernant l'engagement du lycée pour soutenir les personnes en situation de handicap.

"Nous sommes touchés par l'engagement de l'association Bio Santé Environnement 38, car nous avons dans notre classe une personne en situation de handicap".

Cette action, c'est notre engagement, notre façon à nous d'être solidaires.

Alors, faites comme nous, donnez vos bouchons !

Article de M. J. et HB. Z. de 1ère Bac Pro Gestion-Administration